top of page
Vigne

L'Inattendu - Deuxième Temps

On se retrouve encore une fois chez Émilien ROUABLE au restaurant L'Inattendu.


Cette fois-ci nous y dégustons :

🍷 Angélus 2004, Le Fameux Château Angélus... Notes de fruits noirs, mûres, myrtilles, étonnante jeunesse pour un 2004. Cerises confites, mais très concentré.


🍷 Peyre Rose - Oro 2003, pain grillé, abricot, miel, agrumes, un poil sur l'alcool. Un peu décevant en bouche par rapport au nez


🍷 Clos Vougeot - 2018 de chez Thibault Liger Belair, frustrant car très jeune mais tellement bon, une très belle surprise, un peu rugueux en bouche c'est la jeunesse qui parle. Très concentre, on sent un peu l'élevage encore, les tanins sont encore présents, mais très très gros potentiel de garde.


🍷 Pignan - 2012 de chez Emmanuel Reynaud Très très puissant, bu le 11 récemment, le 12 est beaucoup plus puissant, les marqueurs Reynaud, le nez est super puissant, une aromatique belle au nez comme en bouche.

🍷 Les Jardins de Babylone - de chez Louis Benjamin Dagueneau, 2014, Jurançon moelleux. Arômes, nous sommes sur la pomme, le miel, les fruits jaunes, c’est léger, juste ce qu’il faut en terme de sucrosité, c’est précis, leger, suave, doux. Le problème de ce vin, c’est que la bouteille se vide trop vite…

🍷 Clos Rougeard 2006, Les Poyeux, de chez Foucault, on comprend pourquoi et comment la légende du Clos Rougeard s’est construite. Ici nous sommes sur un grand vin.. arômes de champignons, c’est très puissant en bouche, c’est suave, c’est fondu…


Un vin à la hauteur de la légende..


Une belle soirée de partage avec les amis (Julien, Fred, Virginie)🍷


Et pour accompagner le tout .. une cuisine irrésistible...


Merci Émilien.



La Cave de L'Épicurien

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page