top of page
Vigne

La Forêt

Le samedi 16 Avril 2023, avec quelques copains épicuriens, nous sommes allés au restaurant La Forêt à Amnéville, tenu par Jean-Jacques STALTER et Sophie STALTER. Monsieur STALTER est un passionné, nous l'avons su au fil de nos échanges avec ses anecdotes de dégustations, impressionnant Monsieur STALTER !



Avant de nos y rendre, nous traversons tout le village thermal situé en pleine forêt, l'endroit nous fait penser à un énorme center parc avec pleins d'activités touristiques.


Après 2 heures et demi de route nous voilà enfin devant le restaurant. Nous nous demandons s'il s'agit bien de la bonne adresse, puis nous voyons la clientèle arrivée dans le restaurant, aucun doute nous étions bien au bon endroit.


Nous rentrons et nous nous installons à table, tous impatients de voir les vins que nous avions commandés à l'avance...


Voici la prestigieuse dégustation de ce week-end avec les amis :



Compte rendu de notre déjeuner entre passionnés entre copains 🍇

🟡 Batard Montrachet de chez Ramonet 2010 Côté crème, avec de la matière qui évolue dans le verre, grand vin qui a encore un énorme potentiel (10/15 ans). Vraiment une belle claque en blanc

🔴 Le Vosne Romanée 2018 Les Petits Monts du Domaine De La Romanée Conti, très fruité, cassis, fumé, le nez très porté sur le fruit. Ça se boit jeune, c’est très long en bouche, avec un nez qui évolue vraiment sur le fruit concentré au fil du repas


🔴 La Tâche 2011 du Domaine De La Romanée Conti un nez épicé, tabac, cuir, longueur avec un nez très très évolutif au fil du repas. On peut encore dire 10-15 ans d’attente, pour notre premier La Tâche ce fut vraiment une énorme claque ….

🔴 Chambertin 2014 du Domaine Armand Rousseau On retrouve les marqueurs de chez Rousseau, une puissance au nez, typique du Chambertin, une longueur à n’en plus finir, l’épicé, un gout masculin en bouche, bu le 2017 y a pas longtemps evidemment que les deux sont trop jeunes, mais c’est très très bon…


Avec les copains Julien / JR / Thomas, Clément / Soni et Yann


Une dégustation de passionnés (trop) passionnant, c’est dans ces moments là que j’aime le vin, le partage la convivialité.

Merci encore à monsieur STALTER et son établissement La Foret a Amnéville pour la qualité gustative des plats.


Posts récents

Voir tout

Comentarii


bottom of page